LES JEUNES MAURITANIENNES PRESTATAIRES DE SERVICES CELEBRENT LE 8 MARS 2019
A l’occasion du 8 mars, ChocoRim, jeune start-up de cadeaux personnalisés a organisé, en partenariat avec une quinzaine de jeunes femmes prestataires de services du domaine de l’emballage, de l’événementiel familial et social, du stylisme, de la cosmétique et d’autres services (voir liste au bas de ce paragraphe), une journée porte ouverte sur cette dimension Femme des prestations de services.
Cette rencontre a eu lieu à l’université libanaise de Nouakchott, une institution qui soutien beaucoup les femmes mauritaniennes et les organisations de la société civile.
Etaient invitées d’honneur : Madame Senya MINT SIDI HAIBA (ancien ministre, consultante), Fatimetou MINT ELBECHIR (présidente de Elhayatt, El Oumouma Watoufoula), Mme Fatimetou MINT ELVIL (Présidente du conseil des femmes d’affaires de Mauritanie), Mme Ghalia MINT CHEIGUER (première femme pilote de Mauritanie).
Mme Fatma MINT ELKORY (présidente de Maurifemme) qui était chargée de la présidence de la rencontre et de sa modération a souligné, entre autres, l’importance de cette dynamique féminine dans la créativité-innovation de l’entreprenariat féminin en Mauritanie.
Cette journée a été l’occasion pour les jeunes exposantes de se rencontrer, de se connaitre et de créer de nouveaux liens. Elles ont eu l’opportunité aussi, de bénéficier de conseils et d’orientations de leurs aînées, invitées d’honneur.
Parmi les partenaires de cette journée :