VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE : L’OBSERVATOIRE DE L’INEGALITE DE GENRE, MARQUE LE PAS!
MAURIFEMME a participé hier, 25 novembre 2020, à la JOURNÉE CONTRE LES VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE, organisée par l’OBSERVATOIRE DE L’INÉGALITÉ DE GENRE de l’Université de Nouakchott Elasria.
Pour rappel, cet observatoire a été créé par décret, en début de l’année courante et est abrité par l’université de Nouakchott Elasria avec l’appui technique de la Coopération Espagnole dans le cadre de son programme MASAR (Gouvernance et Démocratie).
Les étudiants et étudiantes ainsi que les invités ont suivi avec intérêt des interventions comme celle sur les nouvelles dispositions de l’OIT contre les VBG, ou les 2 vidéo de Maurifemme dont la 1ere résume l’historique de l’action mondiale contre les VBG et la 2eme schématisant ces VBG, ou encore la communication de Mme Néné Daffa Kane, Professeure-chercheure et ancien ministre sur les violences subies par les personnes à handicap.
Un débat fructueux s’en est suivi dont sont sorties d’intéressantes pistes de collaboration entre les étudiants et l’observatoire d’une part et entre les étudiants et les autres partenaires présents à ladite journée, d’autre part.